25.05.18

Les bras qui chauffent…

Début avril, la météo est plutôt mitigée et il est compliqué de trouver un créneau correct pour profiter d’une bonne journée au bord de l’eau. Cette journée tant attendue s’annonce… Goooo !

Je décide de me rendre sur une gravière que j’ai pêchée l’année dernière et où les poissons ont une puissance d’enfers ! Au feeder, ca risque d’être du sport !

En arrivant sur place, je tombe sur quelques collègues et décide de m’installer proche d’eux. Après un sondage sans grande découverte et deux premières heures de pêche complètement stériles, je décide de m’exiler de l’autre côté du lac et d’aborder une pêche aux abords d’un petit îlot. Sondage rapide, clipage de la ligne, quelques spods de pré-amorçage et c’est parti. Il est déjà presque 14h et vers 17h, je dois absolument remballer pour récupérer le petit monstre à la crèche. Il va falloir être efficace !

J’attaque avec un Method Feeder équipé d’un système X-Safe Long Black en prévision des combats puissants de ces véritables furies. Coté amorçage, je suis devenu accroc à la gamme Mainline Match et j’aime beaucoup mélanger le Method Mix avec des pellets Match Coarse en 2mm préalablement trempés. J’esche avec une confiance aveugle, les nouveaux Dumbells Wafters Tuna boostés par avance avec mon GOO fétiche, le King Crab Suprême ! C’est un véritable aimant à carpes !

Les touches tardent un peu mais finissent par s’enchainer. Les 2 premières se soldent par de véritables déculottés… Je m’en doutais un peu mais je reste confiant. La troisième est la bonne et après un combat interminable j’ai la chance de rentrer une commune magnifique à l’épuisette. La touche suivante, se solde par une casse brutale mais quelques minutes plus tard, j’ai la chance de piquer un autre poisson. Une fois de plus, le combat dure…

J’ai les bras en feux ! Après de longues minutes, elle finit bel et bien au fond du filet ! Ouf ! C’est une deuxième commune sublime qui pose devant l’objectif. Un vrai missile avec une caudale qui fait vite comprendre d’où vient cette pêche d’enfers. Il est déjà presque 17h et je me dois de remballer rapidement… La sortie aura été courte mais les poissons pris m'ont filé la banane pour une bon moment ! Je prends vraiment du plaisir à traquer spécifiquement les carpes au method feeder… Un approche fine pour des combats tout en puissance ! Le pied !